Aller le contenu

Seychelles Hook and Line Fishermen

L’artiste Tougui a récemment été contacté par l’association Seychelles Hook and Line Fishermen pour travailler sur la créations de 3 papertoys. Mission accomplie avec pour résultat une magnifique série de poissons tropicaux en papier, à découvrir et à télécharger en lisant la suite de ce billet…

Dans le but de promouvoir les techniques de pêche responsable et la durabilité des ressources, les pêcheurs seychellois ont initié un programme de labellisation de leurs produits. L’association Seychelles Hook and Line Fishermen a ainsi pour objectif d’établir un ensemble de codes et de normes pour garantir la qualité, la fraîcheur et la traçabilité des poissons pêchés, dans un cadre respectueux de la nature et de l’environnement.

C’est pour saluer cette ligne de conduite que Tougui a décidé de créer 3 poissons tropicaux notamment présents dans les eaux seychelloises : le vivaneau bourgeois, le thon jaune, et l’espadon. Des réalisations qui changent des travaux habituels du papertoys maker français, mais qui sont tout aussi réussies !

Grâce à ces paper toys, l’association a même pu organisé un workshop pour sensibiliser les enfants à la cause, avec un déluge de sourires à la clef ! Ca vous donnera peut-être quelques idées ;p

Pêchez votre espèce favorite en cliquant sur le template de votre choix ou en vous rendant sur le site web de Tougui à cette adresse.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *