Aller le contenu

Sheldon Cooper en Papertoy

Fan absolu du super-héros Flash et frappant toujours 3 fois avant d’entrer quelque part, Sheldon est un des deux personnages principaux (totalement barrés) de la série à succès Big Bang Theory. L’artiste Vic Matos s’est amusé à en faire un papertoy, pour le grand plaisir des amateurs…

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette série déjà mythique dans la culture Geek, voici le synopsis :

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien…

Pour en revenir à Sheldon, c’est le personnage qui fait un peu toute la série. Surdoué², maniaque², et nerd² jusqu’à la moelle, il a du mal à comprendre les relations sociales et mène toute sa vie comme une gigantesque équation mathématique. A noter qu’il possède un QI de 187, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète… Bref, un gag à lui tout seul, dont le papertoy est disponible au téléchargement en cliquant sur le template qui suit :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *