Aller le contenu

TargetBoy de Marshall Alexander

Ce papertoy de l’émérite Marshall Alexander résulte de quelques expériences autour de courbes, de cercles et de papier coloré. La conception a été inversée dans le sens ou il a été créé ‘à tâtons’ avec des tests successifs de pliage, de collage et de découpage, jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Marshall a ensuite vectorisé les différentes parties dans Illustrator pour fabriquer le template…

D’habitude, on procède de manière inverse… C’est-à-dire qu’on modélise son papertoy en 3D sur ordinateur, avant de le convertir à plat (template) et de l’imprimer. J’explique d’ailleurs ici comment réaliser un papertoy de A à Z. Via son procédé inverse, Marshall a obtenu un résultat très différent de ses autres modèles… Un papertoy aux touches plus ‘rustiques’, doté d’un certain charme !

Si TragetBoy vous a ciblé, téléchargez son template en cliquant sur l’aperçu ci-dessous. Petite spécificité, le patron n’est pas coloré. En effet, il faudra prendre soin d’imprimer les différents pièces sur des papiers colorés pour donner vie à votre cible humaine (sinon, il risque d’être un peu triste…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *