Aller le contenu

The A-Team Van Papercraft

Si la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul :  l’Agence tous risques. Qui ne se souvient pas de cette série mythique des années 80 ? Le graphiste grenoblois PRS of GGI (Benjamin Boukagne) n’a pas oublié en tous cas ! Il nous sert un papercraft très fidèle du fameux Van GMC Vandura, symbole de l’unité des membres du groupe. A télécharger en lisant la suite…

L’Agence tous risques (et sa captivante musique d’intro) est une série à prendre au 37ème degré pour un divertissement assuré. Pour les plus jeunes (ou les plus vieux) qui ne connaissent pas, tout est dit dans l’accroche, qui nous rappelle inlassablement le contexte :

« Accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis, n’ayant aucun moyen d’en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences. Si la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : l’Agence tous risques. »

C’est cette série qui a rendu célèbre le fameux Van GMC Vandura en Europe. Conduit par Mr. T, le véhicule devient aussi important que les acteurs, car il est un des symboles de l’unité de ces agents très spéciaux. L’illustrateur Benjamin Boukagne, un vrai mordu de la série, l’ a donc parfaitement répliqué en papier, ce qui ne manquera pas de séduire tous les fans de la planète…

« Dans mon métier, il y a des domaines que je trouve très ludique, ceci n’efface en rien leur travail rigoureux et compliqué. Parmi ceci, la création de packaging. Rendre une surface plane et souple en une sculpture en trois dimensions et rigide m’amuse. Fan de la série TV l’Agence tous risques (j’exclue bien évidement le film qui lui fût consacré…), j’ai dédié ma sculpture de papier au Van GMC noir et rouge de nos héros !  »

Alors toi aussi construis le Van de l’agence tous risque et deviens un justicier des causes perdues ! Un papertoy facile à assembler que l’on peut télécharger depuis le site de l’auteur, ou en cliquant plus simplement sur le template qui suit :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *