Aller le contenu

X-Wing Fighter en Ticket de Métro

Découvrez cette extraordinaire réalisation d’Hubert de Lartigue, graphiste émérite s’adonnant aux joies de l’illustration, du packaging, de la création et grand fan de pin-ups…

Ce X-Wing Fighter combine pliage et découpe et demande minutie et patience. Un travail qui s’apparente plus à de l’origami (et plus précisément à du kirgami) qu’à du papertoy, mais bon, ces merveilles de papier ont toujours leur place ici ! Un résultat tellement bluffant, que même son créateur n’en revient pas :

« Ne vous est-il jamais arrivé de triturer un vieux ticket de métro entre deux stations ? Moi je l’ai fait durant six mois (en 2004 année magique) en me demandant comment lui donner une forme cool. Je suis très fier du résultat et j’ai l’impression d’avoir fait un petit chef d’œuvre, j’en suis arrivé à me demander si les tickets de métro n’avaient pas été designés pour pouvoir me servir un jour de support pour ce « travail ». Leurs proportions et même leurs dessins participent à l’œuvre. J’ai redécouvert le nombre d’or dans un ticket de métro en somme (…) Je doute de refaire un truc pareil dans le futur, c’est pourquoi je veux aujourd’hui le présenter à vos yeux et peut-être à vos mains ?  »

Pour rejouer la Guerre des Etoiles en tickets de métro, RV sur le site d’Hubert de Lartigue, qui présente un tutoriel de réalisation très détaillé (explications précises et photos step/step à l’appui). A vos cutters !

Le vaisseau spatial X-WING a été créé par Joe Johnston pour le mythe cinématographique de George Lucas : STAR WARS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *