Aller le contenu

Adios Chavez de Gus Santome

Adios Chavez… tout est dans le titre ! Il s’agit bien sûr d’Hugo Chavez, feu président du Venezuela, récemment décédé des suites de son cancer. Un hommage en forme de papertoy qui nous est proposé par le papertoys maker Gustavo Santome. A télécharger dans la suite de cet article…

Hugo Chavez devient le 52e président de la République du Venezuela le 2 février 1999. Se revendiquant du bolivarisme et d’un socialisme du XXIe siècle, il met en place un ensemble de réformes, désigné sous le nom de ‘Révolution bolivarienne’, et comprenant la promulgation d’une nouvelle constitution, une politique de ‘démocratie participative’, et la nationalisation des industries clés.

Adulé par une partie de la population, notamment en raison de sa politique sociale, il est aussi critiqué, que ce soit en raison des politiques qu’il a mises en place, de ses prétendues dérives autoritaires ou encore de son soutien à plusieurs dictatures… En tous cas, il restera à jamais une grande figure historique, ce qui lui vaut bien son entrée au panthéon du papercraft.

Une création de l’artiste Gus Santome à télécharger gratuitement en cliquant sur le patron ci-dessous :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *