Aller le contenu

GUNPaper – The Gundam papertoy

L’excellent Mau Russo revient à la charge avec ce papertoy Gundam, parfaitement exécuté et toujours aussi facile à assembler. Adeptes du mecha et autres bipèdes mécaniques, vous  avez de la chance, alors profitez-en…

Gundam est une franchise d’animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979. Appartenant au genre mecha, elle présente divers éléments classiques de la science-fiction – guerres spatiales, univers scientifiquement avancé – mais innove par sa volonté de réalisme, aussi bien à travers la narration qu’à travers les éléments technologiques. Les robots géants, essence du mecha, y sont donc pour la première fois ramenés au rang de simples armes de masse au Japon. Cette idée novatrice, qui reflète alors l’ouverture du public traditionnel des séries animées aux adultes, donne naissance à un sous-genre de la science-fiction japonaise nommé « real robot »… Pas encore très bien connu en France, Gundam est un phénomène de société au Japon (c’est un peu le Star Wars asiatique…).

Téléchargez le modèle GUNPaper en cliquant sur la preview du template ci-desssous ou en visitant directement le site de Mau Russo, à cette adresse. Pour découvrir toutes ses (superbes) créations en papier, il faudra se rendre ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *