Aller le contenu

Jeep Willys en Papercraft

Symbole de l’armée US (du moins pendant la WW2), cette Jeep en papier a été conçue et dessinée par l’espagnol Toni Mauricio. Qui dit papercraft, dit souvent maquette plus ou moins compliquée. Donc plutôt réservée aux initiés…

Convaincu que tôt ou tard il aurait à entrer dans la Seconde Guerre mondiale contre l’Axe, le gouvernement des États-Unis d’Amérique décida de définir un véhicule « idéal » pour son armée et fit un appel d’offres. Le cahier des charges prévoit quatre roues motrices, un poids de 590 kilogrammes et la capacité d’emporter 272 kilogrammes, équipage inclus, une garde au sol de 16 cm, une voie très étroite de 1,494 mètres permettant d’emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer.

C’est par le recrutement d’un ingénieur de talent, Karl Probst, qu’un minuscule constructeur alors inconnu Bantam, parviendra seul à tenir les délais et à emporter le marché, au moins dans un premier temps. Il avait eu l’astuce de faire fi du poids maximal, irréalisable, et qui venait d’une demande de l’infanterie (elle-ci souhaitait pouvoir porter ses voitures à bras d’homme). Karl Probst sut s’accorder les faveurs indispensables de Spicer, unique fournisseur de transmissions 4×4. La Jeep était née.

Cette jolie jeep en papier vous fait rêver ? Vous pouvez télécharger les patrons à découper en cliquant sur le template ci-dessous. Comme on le disait plus haut, ce papercraft est plutôt réservé aux initiés (bien que cela reste largement accessible à tous)…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *