Aller le contenu

Papertoy Jetman de Bamboogila

Christopher Ryan S (aka bamboogila) s’est inspiré du vrai Jetman – le Suisse Yves Rossy – pour réaliser ce papertoy volant. Un très beau modèle sur lequel on retrouve le masque à oxygène, la combinaison de vol aux couleurs vives et bien sûr la fameuse aile volante. A télécharger en lisant la suite…

Souvenez-vous… en 2006, le pilote suisse Yves Rossy devient le premier homme volant sous une aile à réaction. Un exploit qu’il reste le seul à détenir à ce jour. Il faut dire que le ciel n’a plus aucun secret pour lui… dans sa jeunesse, il a été d’abord été pilote de chasse (notamment sur le légendaire Mirage III), puis commandant de bord chez Swiss International Air Lines. Une fois à la retraite, il s’est focalisé sur ce projet alors un peu fou d’homme-volant à réaction…

Le 26 septembre 2008, 99 ans après la première traversée de la Manche par les airs, l’homme que l’on connaît désormais sous le nom de JETMAN suit les traces de Louis Blériot, pour un vol historique retransmis en direct dans 165 pays et dont la presse a largement fait écho dans le monde entier. Yves Rossy entrait dans la légende…

Depuis lors, il a développé une toute nouvelle forme d’aile améliorant grandement la stabilité et le contrôle, permettant les premières démonstrations de vol en formation et d’acrobatie en 2010 ! Son dernier exploit en date est d’avoir volé aux côtés de jets militaires… On ne peut qu’admirer la vidéo…

Le papertoy de l’indonésien Christopher Ryan résonne donc dans l’actualité avec une création fraîche et colorée.

Envie de prendre un peu d’altitude ? Pour télécharger ce modèle « Jetman », il suffit (comme d’habitude) de cliquer sur le template qui suit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *