Aller le contenu

Kokeshi Lolita Miyu de Macula.Tv

Particulièrement destiné aux filles, ce papertoy est inspiré des petites poupées japonaises en bois, les fameuses Kokeshi… Sauf que celle-ci est en papier, et que vous pourrez donc la télécharger, l’imprimer, puis l’assembler vous-même ! Une création très ‘kawaii’ du papertoys maker Chistopher Bonnette…

Les kokeshi sont des poupées japonaises originaires du Nord de l’archipel. Les premières ont été créées il y a 150 ans, par les kiji-shi (en japonais : artisans du bois) dans le nord de Honshū (la plus grande île du Japon). Leur origine remonte à la fin de l’ère Edo et leur fabrication est artisanale.

Les kokeshi sont peintes et généralement décorées de fleurs, puis recouvertes de laque. Elles sont à l’origine fabriquées en bois (cerisier, poirier, cornus ou érable). Afin de pouvoir créer une poupée kokeshi, le bois doit être séché pendant 1 an à 5 ans, pour qu’il soit sculptable. Les kokeshi sont offertes, dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui le reçoit…

Cute n’est-ce pas ? Pour assembler cette jolie Lolita, il faudra d’abord télécharger le template en cliquant sur l’aperçu qui suit. Un modèle que l’on retrouve par ailleurs sur le site de MACULA.TV, qui regorge de modèles de papertoys très sympa.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *