Aller le contenu

La Ville de Lucky Luke en Papercraft

Place au tireur le plus rapide de l’ouest avec ce diorama de papier dédié à l’univers de Lucky Luke. La scène comporte différents bâtiments emblématiques comme le saloon, le bureau de poste ou la banque. Ne sont pas oubliées les figures phares que sont les Dalton, l’inséparable Jolly Jumper, et bien sûr… le héros Lucky Luke. Un set complet que les (plus jeunes) fans prendront plaisir à assembler…

On ne présente plus Lucky Luke, cow-boy solitaire du Far West, connu pour être « L’homme qui tire plus vite que son ombre ». Accompagné par son cheval Jolly Jumper et le famuex Rantanplan, il ne cesse de rétablir l’ordre et la justice en pourchassant – avec humour – les bandits les plus recherchés. Une vaste parodie des films de western, dont la BD a récemment été adaptée au grand écran. J’ai bien apprécié le film, même s’il a eu plutôt mauvaise presse. Les décors, la réal et la photo sont extra; Jean Dujardin impeccable. Bref, pas un « grand » film, juste un bon divertissement…

Le film a peut-être frôlé flop au cinéma mais les BD sont parmi les plus connues et les plus vendues en Europe, encore à ce jour. La série a aussi été adaptée sur d’autres supports : dessins animés, jeux vidéo, jouets, jeux de société… Et donc en maquette papier, avec ce kit Far West qui reprend avec détail les éléments de l’aventure.

Si un petit atelier DIY à la sauce western te fait envie, tu peux télécharger la ville de Lucky Luke en cliquant ici ou sur l’aperçu des patrons ci-dessous. N’oublies pas de regarder les instructions d’assemblage (cliquer là) pour éviter de gaspiller du papier (car il y a tout de même 15 pages en tout). Il faut surtout conserver la même échelle à l’impression, sinon… gros problèmes en vue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *