Aller le contenu

My V Friend de Paper Foldables

Si vous avez plus de 25 ans, vous vous souvenez forcément de V, la série télévisée. Les extra-terrestres aux aspects de lézard mal luné faisaient vraiment flipper, d’autant qu’ils étaient toujours là ou on les attendait pas. Bryan, auteur du génial Paper Foldables s’est inspiré de cette série culte pour créer un reptilien camouflé en soldat humanoïde. Bouhhh, de quoi avoir des frissons dans le dos…

V est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d’une première minisérie éponyme en 2 parties de 100 minutes environ, d’une seconde minisérie V : La Bataille finale en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d’une saison avortée de 19 épisodes de 48 minutes, souvent nommée V : La série…

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis venus du système Sirius. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d’un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs intentions sont tout autres…

En effet, les visiteurs pompent en secret toute l’eau de la Terre. De plus, ce sont des lézards (que l’on peut aussi nommer « reptiliens » ou reptiles humanoïdes) qui considèrent les humains comme de la nourriture. Peu à peu une organisation secrète de résistants, aidée par des soldats visiteurs rebelles (« la cinquième colonne »), s’organise pour un combat de titans…

 

L’adaptation de Bryan, en plus d’être parfaite, est fun et ludique puisqu’il suffit d’enlever la casquette et d’alterner la face du personnage pour découvrir l’affreux reptilien qui se cache dessous…

Ca vous amuse (ou ça vous fait peur) ? Alors téléchargez et assemblez ce V guy en cliquant sur l’aperçu du template correspondant (ci-dessous). Un papertoy que l’on retrouve bien sûr dans l‘incroyable univers de Paper Foldables, qu’on vous invite à visiter en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *