Aller le contenu

Paper Toy Hatsune Miku

Salut les Kidz ! Aujourd’hui, voici un papertoy taillé pour les mangaka… Il s’agit d’un des personnages du programme Vocaloid, un logiciel qui permet à l’utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Le résultat est juste parfait et vous pourrez bien sûr télécharger ce superbe papercraft dans la suite de cet article…

Hatsune Miku est le personnage virtuel créé pour accompagner le programme de synthèse vocale Vocaloid 2, sorti le 31 août 2007 par la société Crypton Future Media…

Hatsune Miku a 16 ans, pèse 42 kg et mesure 1,58 cm. Son objet totem est le negi (un poireau) et sa couleur est le turquoise. Son costume est inspiré des synthétiseurs DX de Yamaha (les boutons et algorithmes du DX100 étant reproduits sur ses deux manches). Très rapidement après la sortie du logiciel, Miku est devenue au Japon un phénomène social d’une importance considérable. En effet, un très grand nombre de personnes se mirent à créer et diffuser sur Internet leurs chansons, images, clips vidéo ou animations 3D de Miku.

Ca valait donc bien un papertoy et c’est le crafter Coréen « Poppaper » qui s’en est (très bien) chargé. Admirez plutôt…

Une réalisation impeccable, dont vous pouvez même changer le look. En effet, en plus du template et des instructions d’assemblage, l’auteur nous propose 12 visages alternatifs, avec autant d’expressions différentes.

Pour télécharger le patron du personnage, les faces additionnelles, ainsi que le guide de montage, il vous suffit de cliquer sur les aperçus ci-dessous (les 3 previews mènent au fichier ZIP qui contient tous les PDF) :

4 Comments

  1. Sarawut Sarawut

    Good

  2. Lizbeth Morvi Lizbeth Morvi

    No aparece la plantilla del cuerpo u.u
    Por favor suban el cuerpo

    • Clara Clara

      J’ai trop envie de la faire sauf j’arrive pas à accéder au PDF ?

  3. clara clara

    le PDF n’apparait pas est-ce que vous pouvais l’afficher SVP merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *