Aller le contenu

Papercraft AH-64D Apache Longbow

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien une maquette d’hélicoptère 100% papier. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’Apache Longbow, un emblème de l’armée US, toujours en service. Il est ici décliné en deux exemplaires : camouflage nippon – et mat foncé américain. Le tout à l’échelle 1/72…

L’AH-64 Apache est un hélicoptère d’attaque tout temps. La société Hughes (rachetée par Boeing) l’avait développé à l’origine pendant la guerre froide afin de stopper les colonnes de chars d’assaut du pacte de Varsovie en cas de conflit en Europe.

Son baptême du feu eut lieu au Panama en décembre 1989. Par la suite, il fut engagé massivement pendant la guerre du Golfe et plus récemment en Afghanistan et en Irak…

On doit cette création aux Japonais de Paper Model Studio, qui proposent une sacrée panoplie de maquettes en papier sur leur site internet.

Si vous êtes expérimentés et que les modèles complexes ne vous font même pas peur, vous pourrez télécharger ces deux paper crafts en cliquant simplement sur les templates associés (ci-après).

D’ailleurs, cela sera peut-être plus simple avec le manuel d’assemblage, à votre disposition ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *