Aller le contenu

Papercraft Paper Mac de Kenji Eno

Tout le monde n’a peut-être pas connu le premier Macintosh… Et bien le voilà… en papier ! Il s’agit en effet du papercraft du Mac 128K (premier Macintosh du nom), un monument de l’informatique moderne. Une création de Kenji Eno à découvrir et à télécharger en lisant la suite…

Le Macintosh est le premier ordinateur personnel de la famille des Macintosh lancé par Apple Computer le 24 janvier 1984. Son boitier beige embarque un écran de 9 pouces de diagonale en plus de l’unité centrale, et livrée avec un clavier et une souris. Son lancement est précédé le 22 janvier, par la diffusion – lors du Super Bowl XVIII – du célèbre spot publicitaire 1984 réalisé par Ridley Scott, encore considéré comme l’un des meilleures pubs à ce jour…

À son lancement, les ventes sont bonnes et atteignent le nombre de 70 000 unités vendues le 3 mai 1984 avant de diminuer fortement par la suite. À l’occasion du lancement de son successeur, le Macintosh 512K, il est renommé Macintosh 128K (pour les 128 ko de mémoire vive embarquée), afin d’éviter toute confusion.

Le Japonais Kenji Eno, sans doute un ex-utilisateur de la machine, s’est donc amusé à décliné la petite bête en papercraft. Rien de bien compliqué pour ce petit clin d’oeil très amusant.

Si vous aussi vous rêvez d’ajouter le tout premier Mac à votre bureau, c’est très facile. Munissez-vous du template ci-dessous, et consacrez-y une petite dizaine de minutes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *