Aller le contenu

Papertoy de Maradona par Mau Russo

Ce papertoy de l’artiste italien Maurizio Russo détonne par sa construction graphique. On y retrouve toute la dualité du personnage de Maradona, autant réputé pour ses qualités de footballeur que pour ses excès (en cocaïne, notamment…). Un papertoy double-face très subtile (et on ne peut plus simple à assembler) qui plaira forcément aux inconditionnels…

Maradona de son vrai nom Diego Armando Maradona est un ancien footballeur international argentin devenu entraîneur. Il évoluait au poste de milieu offensif sous le maillot numéro 10. Surnommé El Pibe de Oro (« Le gamin en or »), il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

Artisan de la victoire de l’équipe d’Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, il est aussi l’une des personnalités les plus controversées du sport en raison de ses relations peu recommandables, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a achevé sa carrière de joueur professionnel…

Ceux qui lui vouent un véritable culte (des chapelles lui sont consacrées en Argentine…), pourront désormais prier chez eux, avec cette magnifique icône en papier ! Pour la télécharger, on pourra se rendre sur le site de Mau Russo ou cliquer directement sur la patron à imprimer (ci-dessous)…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *