Aller le contenu

Papertoy Dracula de Tougui

Ce qui est bien avec l’artiste Tougui, c’est qu’il ne fait jamais les choses à moitié. Pour Halloween, il revisite Dracula avec un superbe papertoy articulé ! Cape ouverte ou cape fermée. Un papertoy génialissime à télécharger en exclusivité (et gratuitement) sur Paper-Toy.fr…

Rappelons au passage que Dracula est un roman épistolaire de l’écrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l’histoire d’un vampire, c’est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants, ce qui les transforme à leur tour en vampires. La complexité du personnage de Dracula renouvelée par des thèmes modernes chers à la psychanalyse – du désir sexuel et de la mort – ou le questionnement des limites (entre la bête et l’homme, entre la vie et la mort ou entre le Bien et le Mal…) en feront un mythe moderne que le cinéma contribuera à amplifier…

Pour revenir à notre sympathique et inoffensif personnage en papier, vous pouvez dès à présent télécharger son template en cliquant sur l’aperçu qui suit. Un paper toy d’une facture irréprochable (dont j’adore l’expression faciale), qui plus est très facile à assembler. Si vous voulez parfaire votre déco d’Halloween, c’est maintenant.

Un commentaire

  1. franck franck

    Je ne sais pas pourquoi tout le monde a tendance a représenté les monstres en vert alors que ce Dracula la est très bien en noir et blanc avec juste en couleur le sang qui coule de sa bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *