Aller le contenu

Papertoy Rorobotan de Dyadic

Voici Rorobotan, un robot amical qui apparaît quand le monde est en péril et quand nos coeurs ont besoin d’amour… C’est pas beau ça ? En tous cas, pour ceux que ça botte, on pourra télécharger ce magnifique jouet en papier (avec amour et bonne humeur) en lisant la suite…

Une réalisation signée Dadik Triadi, qui vit à Jakarta (Indonésie). Ne se limitant pas à la conception de papertoys, l’auteur nous livre également sa vision – très intéressante –  sur la « psychose du robot » :

« Pendant longtemps, la science fiction a associé les robots à la guerre et aux destructions. Mais ce n’est pas la réalité ! Regardez le monde dans lequel nous vivons en ce moment… Nous sommes bien plus meurtriers que les robots présentés dans les bouquins/films de SF. En fait, nous sommes comme des robots – composés de systèmes complexes – sauf que nous sommes facilement corrompus par le pouvoir et l’argent.

Nous masquons nos égoïstes escroqueries en les enrobant de valeurs morales. Nous sommes trop compliqués pour être « compris » du point de vue scientifique et philosophique. De leur côté, les robots sont beaucoup plus faciles à comprendre :  ils sont simples et font une chose à la fois, sans jamais se compliquer la vie. Les robots peuvent être romantiques, et même plus fidèles que le chien du voisin ! Tout ce qu’ils demandent, c’est une prise murale ou une batterie pour fonctionner. Ils nous ainsi facilitent la vie, nous protègent, nous évitent de trop réfléchir et nous aiment ! Donc faites des robots, pas la guerre !  »

Alors, si vous aussi vous aimez l’amour (même s’il est fait d’acier ou de papier), téléchargez donc ce magnifique humanoïde en cliquant sur la preview du template :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *