Aller le contenu

Papertoys Kinara & Kinari de Salazad

Voici les deux dernier-nés de l’Indonésien Salazad. Il s’agit deux figures traditionnelles mythologiques d’Asie du Sud Est : Kianara et Kinari. Elles apparaissent dans plusieurs textes bouddhiques, dont le Sutra du Lotus et on retrouve des dizaines de statues à leur effigie en Thaïlande, au Laos ou en Indonésie. Pour en savoir plus, et télécharger gratuitement ces deux jolis papercrafts, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Dans la mythologie bouddhique et la mythologie hindoue, un kinnara est un amoureux exemplaire, un musicien céleste, mi-homme mi-cheval (en Inde) ou mi-oiseau (Asie du Sud-Est). Son équivalent femelle est la kinnari. Leur caractère est décrit dans le premier livre (Adiparvan) du Mahābhārata, où ils déclarent :

Nous sommes sans fin amoureux et aimés. Nous ne nous séparons jamais. Nous sommes éternellement mari et femme ; nous ne devenons jamais mère et père. Nulle descendance n’apparaît dans notre giron. Nous sommes amoureux et aimés toujours embrassés. Nous n’admettons entre nous aucune autre créature demandant de l’affection. Notre vie est une vie de plaisir perpétuel.

Pour télécharger les deux templates de ces amants éternels, il faut vous rendre sur le site de Salazad à cette adresse ou directement cliquer sur les aperçus ci-dessous :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *