Aller le contenu

Proyecto Ensamble : Des Paper Toys Modulaires

Cette initiative, qui nous vient du Chili, a pour objectif de re-penser la fonction attribuée aux jouets et aux figures en papier en leur donnant une dimension pratique et/ou fonctionnelle. Ce ne sont donc pas juste des papertoys, mais – à la manière d’un lego – des pièces simples, qui imbriquées peuvent constituer des formes complexes…

La géométrie des blocs, de base rectangulaire, a été étudiée pour qu’ils puissent s’imbriquer de nombreuses manières différentes avec d’autres blocs. De cette façon, ces boîtes de papier peuvent servir auprès des designers, artistes, architectes, ingénieurs, enfants, etc. Les applications sont aussi multiples que variées (mais toujours un peu artistique) et l’objet est souvent customisé à travers des workshops. Un projet qui rappelle un peu l’initiative de Paper Punk, basée sur la modularité des toys également…

Récemment, c’est la marque Sony Ericsson qui s’est intéressée à ce projet en sponsorisant une série entièrement gratuite, dont les pièces seront offertes lors d’événements organisés par le constructeur….

Pour plus d’informations sur ce projet et ses applications, rendez-vous sur le site internet dédié : www.proyectoensamble.cl. Vous pouvez également vous rendre sur la boutique ou ces modules sont proposés pour quelques dollars. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *