Aller le contenu

Ready 4 Winter de Blobby Barrack

L’hiver commençant à se faire sentir, il ne serait pas idiot de se couvrir les oreilles. Avec une chapka par exemple… comme ce très beau papertoy du français Blobby Barack, qui se nomme très justement « Ready 4 Winter » – Pas bête – A télécharger fraîchement en lisant la suite…

Bon alors pour être précis, le couvre-chef de ce personnage est un ouchanka (уша́нка, de chapka, « chapeau », et ouchi, « oreilles »). C’est un chapeau traditionnel russe (ou plutôt scandinave) en fourrure, muni de parties rabattables qui peuvent couvrir les oreilles et la nuque, ou se maintenir nouées sur le haut. Au Québec, on appelle ça un « casque de poil » . Dans le langage courant, on le désigne souvent sous le simple nom de chapka. Et c’est à la mode depuis quelques années. Il faut dire que par temps froid, c’est plutôt hyper agréable à porter…

Anecdote intéressante… en Russie, le port de l’ouchanka avec les pans rabattus sur les oreilles est considéré comme peu « viril » tant qu’il ne fait pas « vraiment froid » (à Moscou, on voit des porteurs d’ouchanka, oreilles à l’air, par -30°C).

Bref, cette précision culturelle ayant été apportée, revenons au papertoy qui nous intéresse… Pour récupérer le template, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur la preview ci-dessous :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *