Aller le contenu

Shunobon, l’Horrible Samurai Fantôme

Pour entamer le WE (qui commence généralement le vendredi après-midi aux alentours des 15H…), je vous propose ce très beau Yôkai en papier, conçu et réalisé par le Français Jerom. Un 1664ème (!) papertoy à découvrir et à télécharger gratuitement…

Le Yōkai désigne un «être vivant, forme d’existence ou phénomène auxquels on peut appliquer les qualificatifs extraordinaire, mystérieux, bizarre, étrange et sinistre». Plus simplement, ce sont en quelques sortes les esprits démoniaques traditionnels au Japon…


De cette inspiration est né ‘Shunobon’, un Yôkai qui prenait jadis l’apparence des samouraïs qu’il croisait, pour les surprendre et les effrayer à mort ! Sa face terrifiante l’y aidait grandement !

Trop cool non ?! Si ça vous intéresse, vous pourrez dénicher le template de ce papercraft japonisant sur le site de Jerom à cette adresse ou en cliquant directement sur l’aperçu qui suit :

Rappelons enfin que ce paper toy conclut une série très complète basée sur la thématique des yokais; A vous de découvrir les 7 autres personnages disponibles sur le site de Jerom !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *