Aller le contenu

Soap Box Papertoy de Bryan

« Soap Box » se traduit par « caisse à savon » en français. Vous savez, ces véhicules assemblés de bric et de broc et pilotés par des gamins en mal de sensations. Ce papertoy qui réunit le père, le fils et la caisse à savon est une savoureuse création de Paper Foldables…

Une caisse à savon ne possède pas de moteur et est donc un véhicule écologique. Elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d’un volant et de freins. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées par des enfants pour le simple plaisir de descendre de petites pentes mais elles peuvent l’être aussi pour de véritables compétitions.

C’est récemment la marque Red Bull qui a remis cette pratique au goût du jour, en organisant plusieurs événements à travers le monde… Ici la séquence lyonnaise de 2010 :

Pour assembler votre caisse à savon (accompagnée du pilote et de son papa), téléchargez ce papertoy en cliquant sur l’aperçu qui suit. Un modèle que l’on retrouve bien évidemment sur le super site de Paper Foldables, à cette adresse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *